MOMENT COCOONING

Le concept du cocooning est assez simple : il s’agit de se concentrer sur soi pendant une journée. A soi et personne d’autre !  Se faire plaisir et s’occuper de son corps et/ou son esprit sont les maîtres mots de cette déconnexion totale où la culpabilité à cet instant d’égoïsme passager n’a pas sa place

 

images

Je profites donc de ce long WE de pentecôte pour me chouchouter un peu.

Qui dit cocooning dit prendre son temps et cela commence par le réveil tout en douceur sans réveil ni stress à paresser sous la couette.

Vient un moment où l’appel du petit déjeuner se fait sentir. Je me lève donc  mais avant  de me préparer mon petit déjeuner, j’applique sur mes cheveux un masque maison à base d’huile d’amande douce, d’argan, de coco que je laisse poser les cheveux attachés. Je me prépare ensuite un petit déjeuner vitaminé que je déguste.

Pour le moment de détente que je me cocotte, j’applique les principes que l’on retrouve dans les spas. A savoir, la chaleur et le calme donc on éteint toute interférence électrique de type gsm, TV …   Seul de la musique Zen est autorisé comme ceci.

Pour accentuer le plaisir des sens, on fera attention aux senteurs. Cela peut être l’odeur du bain mousse, des bougies parfumées et des huiles essentielles diffusées avec un brûleur. Vient l’étape, pour les plus chanceuses, d’un bain chaud moussant dans lequel on se prélasse.  Selon mes envies, je place des 3-4 bougies sur le bord de la baignoire et j’éteins la lumière avant de rentrer dans mon bain et je fixe les flammes des bougies.

idée-romantique-Saint-Valentin-bougies

Ou bien je lis un magazine ou un bouquin. Je ne met aucun masque sur mon visage car je profite des vapeurs du bain pour dilater les pores de la peau. Quand ma peau commence à se fripper d’être rester dans l’eau, je prends ma fleur de douche et un gel ou mousse de douche et je me lave en douceur tout le corps ainsi que les cheveux (avec du shampoing :D) . Puis je me rince et prends un gommage au café afin de s’exfolier le corps. Je me rince à nouveau. Je me roule dans une serviette douce et tiède et pareil pour les cheveux. Je profites que j’ai le visage propre et dégagée pour effectuer un gommage au café par exemple, avant d’appliquer un masque (soit hydratant ou purifiant). Une épilation n’étant pas nécessaire,  j’ai chouchouté mes pieds avec une petite pédicure maison. Mais avant cela, je retire le masque de mon visage à l’eau et je passe un tonique à l’aide d’un coton.

Et pour rester dans l’ambiance Zen et décontractée je m’allonge un moment avec un thé à la menthe et quelques dattes à grignoter.

Bon cocooning à vous aussi.

 

Publicités

3 réflexions sur “MOMENT COCOONING

  1. J’adore également trainer au lit, c’est un moment parfait entre le plein réveil et le bonheur du sommeil!
    Effectivement, en général c’est mon estomac qui me rappelle à l’ordre aha! Maintenant que j’y vais dans mon propre appart, je n’ai pas de baignoire à mon grand désespoir, mais je me chouchoute les cheveux et le visage tout en regardant une série ou quoi! Et ce que j’adore également, c’est prendre le temps de manger un super petit plat ou alors alors manger dehors, avec le soleil d’en ce moment en terrasse, c’est parfait pour le moral!

    J'aime

A vos claviers =p

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s