╰☆╮ UTILISATION DES PALETTES 4 OMBRES A PAUPIERES ╰☆╮

Bonjour à toutes,
Pour ceux et celles qui ne le savent pas, je passe ma vie sur YouTube; la télévision ne m’intéressant pas du tout. Et j’avais vu une vidéo qui m’aide assez bien dans mes make up avec des palettes prêtes à l’emploi.
Que ce soit en grande surface ou les produits de luxe, on trouve souvent des palettes composées de quatre fards. Et quand on n’est pas un/une make up artiste, on n’exploite pas toujours tous les fards de notre palette. En général, je n’utilise qu’un ou deux fards.
quatuor  images
 
Les Palettes de 4 fards se composent généralement par :
Un très clair (1)
Un ton moyennement clair (2)
Un ton moyennement foncé (3)
Un ton très foncé (4)
LB99A32534512927B21A2E_1_w500_h375
De plus en plus de marques proposent une petite note explicative pour un maquillage avec leur palette.
 
ICI, je reprends une idée qui peut s’appliquer à toutes les palettes composées  de 4 fards.
On commence le maquillage avec la couleur  d’un ton moyennement clair (2) que l’on applique sur toute la paupière mobile (celle qui bouge), on vient ensuite marquer le creux de la paupière avec le fard moyennement foncé (3), la couleur la plus foncée (4) est souvent  utilisée en ras de cil, et la plus claire (1) est utilisée en point de lumière dans le coin interne de l’oeil (près du nez) et sous l’arcade sourcilière.
Pour un effet plus naturel, il est conseillé de mélanger les couleurs avec d’éviter les démarcations et l’effet color block
Pour celles que cela intéresse, je vous mets le lien de la vidéo d’Adrien make up artiste qui parle ce concept lors du maquillage qu’il effectue.
Suite à la vidéo d’Adrien, j’avoue que j’ai testé toutes mes petites palettes à 4 fards et l’astuce
fonctionne très bien.
Même avec des couleurs aussi franches que le Rose ici la palette Pink drama de Gemey maybelline
pink drama  pink drama make up
Dites moi si cela fonctionne bien avec vos propres palettes ou bien envoyez moi les photos de vos réalisations suite à ce petit post consacré au palette de quatre fards.
A bientôt pour d’autres astuces.
Frivole et Futile
2 réflexions sur “╰☆╮ UTILISATION DES PALETTES 4 OMBRES A PAUPIERES ╰☆╮

    1. parfois cela dépend de la lumière lors du make-up. on pense parfois que l’on en met de trop et inversement. le mieux la lumière du jour si possible. mais j’avoue aussi que parfois le résultat final ne correspond pas à ce que je souhaitais. parfois mieux souvent pire :p

      J'aime

A vos claviers =p

