J-4 L’ANTI SAINT VALENTIN

stval-anti

Oh merde cette année encore, on ne peut pas échapper à Cupidon ou plutôt à ses agents marketeurs. Il vous reste 4 jours pour faire les moutons et préparer votre soirée de saint valentin le samedi 13 avec un menu imposé par le restaurant.

Mais bon sang d’où se sort ce bonhomme et comment en est-on arrivé à cet étalage de cadeaux sirupeux?

Vous l’aurez compris,  ce n’est pas ma fête préférée. Je peux comprendre que l’on associe le mois de février avec la fertilité et de la fécondité. Faut penser à la pérennité et la période de gestation n’est-ce pas?

Par contre, je n’apprécie pas l’idée que la personne que l’on aime et j’espère réciproquement, n’attend que ce jour-là pour montrer son amour ou son attachement. Je comprends bien que certains hommes (ou femmes) ne font jamais de gestes tendres durant l’année.

Mais de là à IMPOSER UN JOUR FIXE ET SURTOUT DES IDEES BANALES comme un dîner au restaurant ou un bouquet de fleurs. C’est vraiment leur mâcher leur travail et ce n’est pas du tout personnaliser vis-à-vis de leur tendre moitié. Autant l’offrir à une autre femme. Et le seul but de la manœuvre est de finir sous la couette. Si vous êtes en couple depuis un certain temps, vous êtes déjà passé à la casserole et le bouquet et dîner s’est un peu du réchauffé non ?

Et puis vous avez pensé aux personnes seules ? Veufs et veuves, les éternels célibataires à qui on retourne le couteau dans la plaie. Sans parler du milieu social et professionnel avec leurs questions indiscrètes : et toi, tu fais quoi pour la saint-valentin et leur regard compatissant si on a le malheur de ne rien faire ce jour- ou de ne pas vouloir le divulguer pour garder son intimité.

RESTONS ZEN, mais arrêtez de nous vendre vos salades.

Pour ceux et celles qui cherchent de l’inspiration pour ce GRAND Jour, j’ai également pensé à vous et je vous mets quelques idées piochées ici et là. Cliquer sur le lien 

Mais mon plan perso sera la piscine :D

st v

 

Publicités

A vos claviers =p

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s