MASQUE LOTION

Vous vous demandez quelle est cette nouveauté ?

Et si je vous disais que ce n’est pas une nouveauté, mais un principe depuis longtemps préconisé par Chizu SAEKI est LA spécialiste de la beauté au Japon. Esthéticienne de formation, elle a d’abord travaillé dans un salon à Tokyo, avant de passer Responsable RH chez Guerlain, puis Responsable de la Formation chez Christian Dior qu’elle quitte en 2003, avant de publier son premier livre « Ne pas tout miser sur les produits cosmétiques » et de fonder son propre empire.

Donc je suis curieuse et que j’aime découvrir les choses, j’ai acheté un de livre de cette prêtresse de la beauté japonaise.

« Les secrets de beauté des japonaises » de Chizu SASEKI au EDITION MARABOUT (les carnets de styles)

jap

Il y a pleins de choses intéressantes dans ce livre dont un point qui m’a interpellé, car il me faisait penser au masque tissu à la mode.

Donc Chizu nous dit si vous vaporisez de l’eau sur un morceau de papier, l’eau stagne à la surface puis s’évapore peu à peu. Le papier se froisse et durcit.

Par contre si vous mettez une serviette mouillée sous le morceau de papier et que vous attendez un peu, le papier absorbera progressivement l’eau et deviendra humide.

Chizu nous explique qu’il en va de même avec la couche superficielle de la peau, dont l’épaisseur est d’un centième de millimètre. Donc pour que la peau absorbe les substances actives présentes dans une lotion, il faut verser quelques gouttes de la lotion sur un coton humide. Le masque Lotion de Chizu s’appuie sur ce principe.

La simplicité est la principale caractéristique du masque lotion.

Prenez un coton,  d’humidifier celui-ci. D’ensuite y verser quelques gouttes de notre lotion. D’appliquer ce coton sur notre visage, pour un masque faudra bien sûr plusieurs cotons et de laisser agir 3 minutes. Chizu préconise des carrés de 7,5 sur 15 cm. Ceux-ci sont vendus au japon( Pas de chance pour nous). un mouchoir suffit amplement non ?

masque_coton_japon_bio_lotion_visage

Et ce masque lotion ne vous fait pas étrangement penser au masque tissu (en coton) qui commence à être commercialisé en occident ?

Tester le et dis nous dans les commentaires ce que vous en avez pensé.

Perso j‘aime beaucoup les masques tissus.

A Bientôt

Frivole et futile.

Publicités

A vos claviers =p

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s